I. PREAMBULE

PlaceMaisonDeRetraite.fr a été conçu sur le principe d’une plate-forme la moins contraignante possible pour ses utilisateurs et donc la plus facilement accessible. Notre objectif n’est pas la collecte de « datas » (informations) aussi nous nous efforçons de demander et donc de stocker le strict minimum d’informations. Notre seul engagement est de mettre en relation les personnes qui sont à la recherche d’une place en maison de retraite, à savoir les familles et/ou les professionnels qui accompagnent quotidiennement les familles, avec des établissements qui ont des réelles solutions à leurs proposer.

1 Concept

PlaceMaisonDeRetraite.fr est une plate-forme à destination :

  • Des établissements, de type maison de retraite, qui ont une place disponible à proposer aux familles,
  • Des familles qui recherchent une place en maison de retraite,
  • Des professionnels qui informent et conseillent quotidiennement les familles dans leurs recherches.

2 utilisations

1- Les établissements créent et publient des annonces de places disponibles immédiatement ou dans les 30 jours. Ces annonces sont consultables par tous, à tout moment sur le site PlaceMaisonDeRetraite.fr.
2- Les familles et/ou les professionnels qui les accompagnent créent et publient des demandes de place auprès des établissements pour une place disponible immédiatement ou dans les 3 mois. Ces demandes sont consultables dans leur intégralité uniquement par les établissements inscrits sur le site PlaceMaisonDeRetraite.fr.

Signification des mots clés utilisés sur la plate-forme

  • Familles
    • Personnes âgées, ses proches, son entourage
  • Professionnels qui accompagnent les familles
    • Professionnels qui ont un rôle de conseil et d’information envers les familles. Sur PlaceMaisonDeRetraite.fr seuls ont accès à notre service les professionnels qui informent, conseillent et accompagnent les familles sans contrepartie financière auprès des familles ou des établissements. Exemples:
      • Par métiers : Assistant(e) social(e), tuteur, médecin, infirmière…
      • Par structures : CLIC, CCAS, cliniques, hôpitaux, SSR, Département…
  • Établissements
    • Établissements d’hébergement qui accueillent des personnes âgées
      • EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)
      • ESLD / USLD (Établissement ou Unité de Soins Longue Durée)
      • Résidence autonomie (RA)
      • Résidence Services Seniors (RSS)
  • Annonce de place disponible
    • Annonce créée et publiée par les établissements quand ils ont une place disponible à proposer, immédiatement ou dans les 30 jours à venir
  • Demande de place
    • Demande créée et publiée par les familles ou les professionnels qui les accompagnent dans le cadre de leurs recherches de places disponibles immédiatement ou dans les 3 mois à venir.
  • Alerte-dispo
    • Dispositif permettant à une famille et/ou un professionnel qui l’accompagne de recevoir par email une annonce de place disponible à chaque fois qu’une nouvelle place est disponible dans sa zone de recherche et sur le type d’établissement choisi.

II. CONDITIONS D’UTILISATION

Vous trouverez ci-après les conditions d’utilisation de PlaceMaisonDeRetraite.fr classées en 2 parties :

- Pour les établissements : « Je suis un établissement »
- Pour les familles et les professionnels qui les accompagnent « Je suis une famille ou un professionnel qui accompagne les familles »

1- « Je suis un établissement »

Votre contact : etablissement@PlaceMaisonDeRetraite.fr

Types d’établissement pouvant s’inscrire sur PlaceMaisonDeRetraite.fr

Pour vous inscrire sur le site vous devez être un établissement de type :

  • EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)
  • ESLD / USLD (Établissement ou Unités de Soins Longue Durée)
  • Résidence autonomie
  • Résidence Services Seniors

Statut juridique des établissements pouvant s’inscrire sur PlaceMaisonDeRetraite.fr :

  • Public
  • Privé à but non lucratif = Associatif
  • Privé commercial

I. Création d’un compte établissement sur PlaceMaisonDeRetraite.fr

1- Objectifs de l’inscription sur PlaceMaisonDeRetraite.fr

L’inscription d’un établissement sur PlaceMaisonDeRetraite.fr lui permet :

- De consulter sur le site les demandes des familles ou professionnels qui les accompagnent, quand ces demandes correspondent à son type d’établissement (EHPAD, ESLD, RA, RSS) et à sa zone géographique.
- De créer et publier des annonces de places disponibles sur le site, consultables par tous (sans inscription) à tout moment.

2- Coûts de l’inscription sur PlaceMaisonDeRetraite.fr

L’inscription sur PlaceMaisonDeRetraite.fr est gratuite pour les établissements sauf pour les établissements appartenant à un Groupe de 15 établissements et plus.

Pour ces Groupes une participation annuelle par établissement est facturée pour tous les établissements appartenant aux Groupes.

Si vous êtes dans cette situation alors contactez votre Direction Générale ou contactez-nous à etablissement@PlaceMaisonDeRetraite.fr

3- Comment créer son compte

Cliquez sur « Inscription » puis cochez « Un établissement »

2.1 Données nécessaires pour l’inscription

  • Identifiant (obligatoire)
  • Mot de passe (obligatoire)

2.2 Informations pour l’administrateur du site = contact

  • Civilité (facultatif)
  • Nom (facultatif)
  • Prénom (facultatif)
  • Téléphone (obligatoire)
  • E-mail (obligatoire) = Permet d’envoyer les informations au responsable de l’établissement et communiquer avec PlaceMaisonDeRetraite.fr

2.3 Informations sur l’établissement (certaines informations seront utilisées pour créer les annonces)

  • Nom de l’établissement (obligatoire) – Visible sur l’annonce
  • Groupe (facultatif)
  • Type d’établissement (obligatoire) – Visible sur l’annonce
  • Statut (obligatoire)
  • N° Finess (obligatoire)
  • Adresse (obligatoire) – Visible sur l’annonce
  • Ville / code postal (obligatoire) – Visible sur l’annonce
  • Téléphone (obligatoire) – Visible sur l’annonce
  • E-mail (obligatoire) – Visible sur l’annonce
  • Site Internet (facultatif) - Visible sur l’annonce
  • Spécificités (facultatif)
    • Hébergement permanent
    • Hébergement temporaire
    • Accueil de jour
    • Unité Alzheimer
    • Aide sociale à l’hébergement
  • 4 photos représentant l’établissement (facultatif) – Visible sur l’annonce
    • Dimensions maximales des photos : 2MB chacune
4- Comment modifier son compte

En se connectant, puis en cliquant sur « Mon compte » puis cliquant sur « Mes informations ». Faire les modifications puis cliquer sur « Enregistrer mes informations »

5- Comment supprimer son compte

En envoyant un email à etablissement@PlaceMaisonDeRetraite.fr

II. Fonctionnalités sur PlaceMaisonDeRetraite.fr pour un établissement

1- Créer et publier des annonces de places disponibles

Pour publier une annonce, il faut avoir au moins une place à proposer aux familles et/ou aux professionnels qui les accompagnent. Cette place doit être disponible immédiatement ou dans les 30 jours à venir.

  • Les annonces sont accessibles sans restriction à toute personne qui se connecte sur le site PlaceMaisonDeRetraite.fr
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour accéder à ces informations.
1-1 Rédaction de l’annonce de place disponible
  • Allez sur votre espace dédié « Mon compte » ou via la page d’accueil via « J’ai une place disponible » puis « Je dépose une annonce de place disponible »

Informations nécessaires pour une annonce

  • Nombre de place = 1 pré-saisie, places maximums par annonce 10
  • A partir de quand ? = Date du jour pré-saisie, date futur maximum + 30 jours
  • Budget ? = Case à cocher (facultatif), si pas d’information alors NC sera inscrit
    • Budget global que vous estimez pour votre établissement et que vous souhaitez communiquer (facultatif)
      • Moins de 2000€
      • De 2000€ à 2500€
      • De 2500€ à 3000€
      • De 3000€ à 3500€
      • De 3500€ à 4000€
      • Plus de 4000€
  • Informations supplémentaires = Champ de saisie libre pour des informations complémentaires que vous souhaitez transmettre aux familles et/ou les professionnels qui les informent.
    • Ces informations seront relues par le modérateur du site et pourront être supprimées si elles ne correspondent pas à la destination / objectif du site, si elles ne correspondent pas à une communication traditionnelle dans le secteur des maisons de retraite. Néanmoins l’établissement restera pleinement responsable de ses informations.
1-2 Visualisation de l’annonce
  • Permet de voir l’ensemble les informations qui seront diffusées sur le site et accessibles à tous les visiteurs de la plate-forme même sans compte.
1-3 Validation
  • Chaque annonce est relue par un modérateur pour être autorisée à sa diffusion sur le site. Cette relecture n’enlève pas la responsabilité de son rédacteur sur les informations et photos diffusées.
1-4 Présence sur le site
  • Chaque annonce est présente sur le site, sans modification par son rédacteur, pendant 7 jours.
  • Au bout de 7 jours, vous recevrez un email pour prolonger ou pas votre annonce pour une période de 7 jours.
1-5 Modification
  • Vous pouvez modifier votre annonce à tout moment, par l’intermédiaire de l’accès « Mon compte » puis « Mes annonces ». Si vous modifiez votre annonce alors elle ne sera plus visible sur le site, le temps qu’elle soit à nouveau relue et validée par le modérateur pour sa rediffusion.
1-6 Suppression
  • Vous pouvez supprimer votre annonce à tout moment via votre espace « Mon compte » puis « Mes annonces » puis en cliquant sur le bouton supprimer de votre annonce.
2- Consulter les annonces publiées par les familles ou les professionnels qui les accompagnent

En qualité « d’établissement » inscrit sur la plate-forme PlaceMaisonDeRetraite.fr, vous avez accès aux « demandes de place » publiées par les familles ou les professionnels qui les accompagnent.

2-1 Quelles demandes ?
  • Les demandes qui correspondent à votre type d’établissement défini dans « Mon compte » puis dans « Type d’établissement » (EHPAD ou RSS, ESLD, Résidence Autonomie).
  • Les demandes pour le secteur géographique où vous êtes localisés.
2-2 Utilisation des informations issues de la demande de place
  • Vous vous engagez à utiliser les données / informations des familles ou des professionnels qui les accompagnent, uniquement dans le cadre de la demande de place que vous avez reçue. Ces données ne peuvent être utilisées que pour le seul compte de votre établissement. Elles ne peuvent pas être transmises à tout autre établissement inscrit ou non sur le site PlaceMaisonDeRetraite.fr, ou à tout autre fournisseur ou entreprise.
  • Si la demande de place est supprimée de votre espace « Mes demandes de familles », c’est à l’initiative de la famille ou du professionnel qui l’accompagne aussi ces informations ne sont plus exploitables.

2- « Je suis une famille ou un professionnel qui accompagne les familles »

Votre contact si vous êtes une famille : famille@PlaceMaisonDeRetraite.fr
Votre contact si vous êtes un professionnel : pro@PlaceMaisonDeRetraite.fr

Préambule

« Un professionnel qui accompagne les familles » sur PlaceMaisonDeRetraite.fr est un professionnel qui informe et conseille les familles sans contrepartie financière auprès d’elles ou des établissements.

I. Création d’un compte famille ou professionnel qui accompagne les familles sur PlaceMaisonDeRetraite.fr

1- Inscription sur PlaceMaisonDeRetraite.fr

L’inscription sur PlaceMaisonDeRetraite.fr est gratuite pour les familles et les professionnels qui les accompagnent.

2- Comment créer son compte

Cliquez sur « Inscription » puis cochez « Famille ou un proche » ou « Un professionnel »

Données nécessaires pour l’inscription

  • Identifiant (obligatoire)
  • Email (obligatoire)
  • Mot de passe (obligatoire)
3- Comment modifier son compte

En se connectant, puis en cliquant sur « Mon compte » puis cliquant sur « Mes informations ». Faire les modifications puis cliquer sur « Enregistrer mes informations »

4- Comment supprimer son compte

En envoyant un email à famille@PlaceMaisonDeRetraite.fr ou à pro@PlaceMaisonDeRetraite.f

II. Fonctionnalités sur PlaceMaisonDeRetraite.fr pour une famille ou un professionnel qui accompagne les familles

1- Créer et publier des demandes de places disponibles auprès des établissements

Pour publier une demande de place, il faut être à la recherche d’une place en maison de retraite pour une personne âgée. Cette demande peut être pour une demande à effet immédiat jusqu’à 3 mois.

1-1 Rédaction d’une demande de place auprès des établissements
1-1-1 Informations visibles par tous
  • Les informations ci-dessous sont accessibles sans restriction à toute personne qui se connecte sur le site PlaceMaisonDeRetraite.fr. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour accéder à ces informations.
    • Type d’établissement recherché - plusieurs choix possibles (obligatoire)
      • EHPAD
      • ESLD
      • Résidence Autonomie
      • Résidence Services Seniors
    • Secteur géographique (obligatoire)
      • Ville
      • Rayon : 5km, 10km, 20km, 30km, 50km
    • Pour qui (obligatoire)
      • Sexe : Une femme, un homme, ou couple
      • Âge
1-1-2 Informations uniquement visibles par les établissements inscrits sur le site
  • Les informations ci-dessous ne sont accessibles que par les établissements enregistrés sur le site PlaceMaisonDeRetraite.fr.
    • Ces établissements doivent être présents sur la zone de recherche déterminée par le rédacteur de la demande de place.
    • Ces établissements doivent correspondre au type d’établissement choisi par le rédacteur de la demande de place.
  •  Où se trouve la personne âgée ? (Obligatoire)
    • Domicile
    • Famille
    • Hôpital/Clinique
    • Autre établissement
  • Quel est le budget mensuel ? (Obligatoire)
    • Moins de 2000€
    • De 2000€ à 2500€
    • De 2500€ à 3000€
    • De 3000€ à 3500€
    • De 3500€ à 4000€
    • Plus de 4000€
  •  Type d’hébergement
    • Hébergement permanent
    • Hébergement temporaire
    • Accueil de jour
    • Unité Alzheimer
    • Aide sociale à l’hébergement
  • Type de logement pour les résidences autonomie et résidences Services Seniors
    • 1 pièce
    • 2 pièces
    • 3 pièces et plus
  •  Personne à contacter (obligatoire)
    • Civilité
      • Madame, Monsieur, Mademoiselle
    • Nom (obligatoire)
    • Entité pour les pros (facultatif)
    • Email (obligatoire)
    • Téléphone (obligatoire)
    • Autres Informations
      • Champ de saisie libre pour des informations complémentaires que vous souhaitez transmettre aux établissements.
      • Ces informations seront relues par le modérateur du site et pourront être supprimées si elles ne correspondent pas à la destination / objectif du site, si elles ne correspondent pas à une communication traditionnelle dans le secteur des maisons de retraite.
1-2 Visualisation de la demande
  • Permet de voir l’ensemble les informations qui seront diffusées sur le site.
    • Accessibles à tous les visiteurs de la plate-forme même sans compte pour la partie 1-1-1 ci-dessus.
    • Accessibles uniquement par les établissements pour la partie 1-1-2 ci-dessus.
1-3 Validation
  • Chaque demande est relue par un modérateur pour être autorisée à sa diffusion sur le site. Cette relecture n’enlève pas la responsabilité de son rédacteur sur les informations diffusées.
1-4 Présence sur le site
  • Chaque demande est présente sur le site, sans modification par son rédacteur, pendant 30 jours.
  • Au bout de 30 jours, vous recevrez un email pour prolonger ou pas votre demande de place.
1-5 Modification
  • Vous pouvez modifier votre demande de place à tout moment, par l’intermédiaire de l’accès « Mon compte » puis « Mes demandes de places ». Si vous modifiez votre demande de place alors elle ne sera plus visible sur le site, le temps qu’elle soit à nouveau relue et validée par le modérateur pour sa rediffusion.
1-6 Suppression
  • Vous pouvez supprimer votre demande de place à tout moment via votre espace « Mon compte » puis « Mes demandes de places » puis en cliquant sur le bouton supprimer de votre demande de place.
2- Consulter les annonces de places disponibles publiées par les établissements

Les annonces de places disponibles publiées par les établissements sont disponibles dans leur intégralité et sans restriction par tous sur le site PlaceMaisonDeRetraite.fr. Il n’est pas nécessaire d’être connecté à son compte pour visualiser les annonces.

3- Créer une « Alerte-Dispo »

Dispositif permettant à une famille et/ou un professionnel qui l’accompagne de recevoir par email une annonce de place disponible à chaque fois qu’une nouvelle place est disponible dans sa zone de recherche et sur le type d’établissement choisi.

3-1 Création de l’« Alerte-dispo »
3-1.1 Informations sur la recherche
  • Type d’établissement - plusieurs choix possibles (obligatoire)
    • EHPAD
    • ESLD
    • Résidence Autonomie
    • Résidence Services Seniors
  • Secteur géographique (obligatoire)
    • Ville
    • Rayon : 10km, 20km, 30km, 50km
3-1.2 Information personnelle
  • E-mail (obligatoire) : Permet de vous envoyer vos alertes par e-mail. Cette adresse est à destination uniquement de PlaceMaisonDeRetraite.fr.
3-2 Suppression de l’« Alerte-dispo »
3-2.1 Via votre « Compte »
  • Si vous avez un compte : via « Mon compte » puis « Mes Alertes-dispo » puis en cliquant sur « supprimer »
3-2.2 Via les e-mails « Alerte-Dispo » reçues
  • En cliquant sur le bouton « Supprimer » disponible en bas de chaque e-mail d’« Alerte-dispo » reçu
3-2.3 Via l’e-mail de confirmation de la création de votre « Alerte-Dispo »
  • En cliquant sur le bouton « Supprimer votre Alerte-Dispo » disponible en bas de l’e-mail

III. CHARTE D’UTILISATION

Pour les Établissements

- Inscription sur PlaceMaisonDeRetraite.fr

1. Pour être inscrit et utiliser le site PlaceMaisonDeRetraite.fr, l’établissement doit être soit un EHPAD, ESLD/USLD, une Résidence Autonomie ou une Résidence Services Seniors.
2. L’inscription et l’utilisation du site PlaceMaisonDeRetraite.fr sont gratuites pour les établissements issus d’un Groupe de moins de 15 établissements. Pour les autres, ceux-ci paient un abonnement annuel.
3. L’établissement est pleinement responsable des informations et photos qu’il enregistre sur son compte.

- Publication d’annonces de places disponibles

4. L’établissement est pleinement responsable des annonces qu’il publie sur PlaceMaisonDeRetraite.fr même si celles-ci sont relues par un modérateur.
5. L’établissement certifie que chaque annonce correspond à une disponibilité qu’il en mesure de proposer à une famille.
6. L’établissement s’engage à supprimer son annonce quand celle-ci n’a plus d’objet.
7. L’établissement peut avoir au maximum 3 annonces en ligne sur PlaceMaisonDeRetraite.fr.

- Consultation des demandes de places disponibles des familles et/ou professionnels qui les accompagnent

8. L’établissement s’engage à contacter les familles ou les professionnels qui les accompagnent suite à une demande de place disponible de leur part, uniquement si l’établissement a concrètement une solution à leur proposer.
9. L’établissement s’engage à utiliser les données, informations des familles ou des professionnels qui les accompagnent, uniquement dans le cadre de l’annonce pour laquelle il a été contacté ou dans le cadre de la demande de place qu’il a reçue. Ces données ne peuvent être utilisées que pour le seul compte de l’établissement. Elles ne peuvent pas être transmises à tout autre établissement inscrit ou non sur le site PlaceMaisonDeRetraite.fr ou autre prestataire ou entreprise.

- Communication avec PlaceMaisonDeRetraite.fr

10. L’établissement accepte de recevoir par e-mail, les informations, recommandations, conseils envoyés par le gestionnaire du site PlaceMaisonDeRetraite.fr

Dans le cas du non-respect de l’un des articles de la présente charte d’utilisation, alors l’établissement incriminé verra son compte supprimé sans délais, sans condition et sans remboursement pour les établissements qui doivent payer un abonnement annuel.

Pour les familles ou pour les professionnels qui les accompagnent informent et conseillent les familles sans contrepartie financière auprès d’elles ou des établissements

- Inscription sur PlaceMaisonDeRetraite.fr

1- Pour être inscrit et/ou utiliser le site PlaceMaisonDeRetraite.fr, le professionnel qui accompagne les familles doit les informer et les conseiller sans contrepartie financière auprès d’elles ou des établissements. 2- Pour être inscrit et/ou utiliser le site PlaceMaisonDeRetraite.fr, la famille ou le professionnel qui l’accompagne doit être en situation de recherche effective d’établissement pour une personne âgée. 3- La famille ou le professionnel qui l’accompagne est pleinement responsable des informations qu’il enregistre sur son compte. - Publication des demandes de places auprès des établissements

4- La famille ou le professionnel qui l’accompagne est pleinement responsable des demandes de places qu’il publie sur PlaceMaisonDeRetraite.fr à destination des établissements inscrits sur le site, même si celles-ci sont relues par un modérateur.
5- La famille ou le professionnel qui l’accompagne certifie que chaque « demande de place auprès des établissements » correspond à une recherche effective qu’il adresse aux établissements.
6- La famille ou le professionnel qui l’accompagne s’engage à supprimer sa demande de place quand celle-ci n’a plus d’objet.

- Consultation des annonces de places disponibles des établissements

7- La famille ou le professionnel qui l’accompagne s’engage à utiliser les données, informations des établissements, uniquement dans le cadre de leur recherche. Ces données ne peuvent être utilisées que pour le seul compte de la famille ou du professionnel qui l’accompagne.

- Inscription à une « Alerte-Dispo »

8- La famille ou le professionnel qui l’accompagne est pleinement responsable de son inscription à une « Alerte-Dispo » sur PlaceMaisonDeRetraite.fr.

- Communication avec PlaceMaisonDeRetraite.fr

9- La famille ou le professionnel qui l’accompagne accepte de recevoir par e-mail, les informations, recommandations, conseils envoyés par le gestionnaire du site PlaceMaisonDeRetraite.fr

Dans le cas du non-respect de l’un des articles de la présente charte d’utilisation, alors la famille ou le professionnel qui l’accompagne incriminé verra son compte supprimé sans délais, sans condition.

IV. DONNEES PERSONNELLES

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et dans la continuité de la Loi française « Informatique et Libertés » de 1978, vous trouverez ci-dessous les informations vous permettant d’accéder à vos données pour les modifier ou les supprimer.

Pour les Établissements

Adresse de contact = etablissement@PlaceMaisonDeRetraite.fr

1- Informations contenues dans « Mes Informations »

Ces informations sont enregistrées à l’initiative de l’établissement lors de son inscription.

1-1 Modification
  • L’ensemble des informations est modifiable à tout moment par l’établissement en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes informations » puis en allant sur :
    • « Mon établissement »
    • « Mes identifiants »
1-2 Suppression
  • La suppression des données contenues dans « Mes Informations » entraine la suppression définitive du compte de l’établissement de la plate-forme PlaceMaisonDeRetraite.fr
    • Envoyer un email à etablissement@PlaceMaisonDeRetraite.fr avec les informations suivantes :
      • Objet : Suppression de mon compte établissement
      • Identifiant : xxx
      • E-mail de contact : xxxx@xxx

2- Informations contenues dans « Mes annonces »

Ces informations sont enregistrées à l’initiative de l’établissement lors de la création et la publication de ses annonces.

2-1 Modification
  • L’ensemble des informations est modifiable à tout moment par l’établissement en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes Annonces » puis en cliquant sur le bouton « MODIFIER » de l’annonce à modifier.
2-2 Suppression
  • Une annonce est supprimable à tout moment par l’établissement en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes Annonces » puis en cliquant sur le bouton « SUPPRIMER » de l’annonce à supprimer.
  • L’annonce est également automatiquement supprimée au bout de 7 jours de parution et peut être prolonger à nouveau pour 7 jours si l’établissement l’accepte en répondant positivement à la question « Voulez-vous la réactiver pour une semaine ? » envoyée par e-mail.

Pour les familles ou les professionnels qui les accompagnent

Adresse de contact pour les familles = famille@PlaceMaisonDeRetraite.fr Adresse de contact pour les professionnels = pro@PlaceMaisonDeRetraite.fr

1- Informations contenues dans « Mes Informations »

Ces informations sont enregistrées à l’initiative de la famille ou du professionnel qui l’accompagne lors de son inscription.

1-1 Modification
  • L’ensemble des informations est modifiable à tout moment par la famille ou le professionnel qui l’accompagne en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes informations »
1-2 Suppression
  • La suppression des données contenues dans « Mes Informations » entraine la suppression définitive du compte de la famille ou du professionnel qui l’accompagne de la plate-forme PlaceMaisonDeRetraite.fr
    • Envoyer un email à famille@PlaceMaisonDeRetraite.fr ou à pro@PlaceMaisonDeRetraite.fr avec les informations suivantes :
      • Objet : Suppression de mon compte famille (ou professionnel)
      • Identifiant : xxx
      • E-mail de contact : xxxx@xxx

2- Informations contenues dans « Mes demandes de place »

Ces informations sont enregistrées à l’initiative de la famille ou du professionnel qui l’accompagne lors de la création et la publication de ses demandes.

2-1 Modification
  • L’ensemble des informations est modifiable à tout moment par la famille ou le professionnel qui l’accompagne en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes demandes de place auprès des établissements » puis en cliquant sur le bouton « MODIFIER » de la demande à modifier.
2-2 Suppression
  • Une annonce est supprimable à tout moment par la famille ou le professionnel qui l’accompagne en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes demandes de place auprès des établissements » puis en cliquant sur le bouton « SUPPRIMER » de la demande à supprimer.
  • La demande est également automatiquement supprimée au bout de 30 jours de parution et peut être prolonger à nouveau pour 30 jours si la famille ou le professionnel qui l’accompagne l’accepte en répondant positivement à la question « Voulez-vous la réactiver pour un mois ? » envoyé par e-mail.

3- Informations contenues dans « Mes Alertes-dispo »

3-1 Modification
  • Via « Mon Compte »
    • En se connectant à « Mon compte » puis « Mes Alertes-dispo » puis en cliquant sur « Modifier » de l’ « Alerte-Dispo » choisie.
3-2 Suppression
  • Via « Mon Compte »
    • En se connectant à « Mon compte » puis « Mes Alertes-dispo » puis en cliquant sur « Supprimer » de l’« Alerte-Dispo » choisie.
  • Via les e-mails « Alerte-Dispo » reçus
    • En cliquant sur le bouton « Supprimer votre Alerte-Dispo » disponible en bas de chaque e-mail d’« Alerte-dispo » reçu
  • Via l’e-mail de confirmation de la création de l’« Alerte-Dispo »
    • En cliquant sur le bouton « Supprimer votre Alerte-Dispo» disponible en bas de l’e-mail