Données personnelles

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et dans la continuité de la Loi française « Informatique et Libertés » de 1978, vous trouverez ci-dessous les informations vous permettant d’accéder à vos données pour les modifier ou les supprimer.

Pour les Établissements

Adresse de contact = etablissement@PlaceMaisonDeRetraite.fr

1- Informations contenues dans « Mes Informations »

Ces informations sont enregistrées à l’initiative de l’établissement lors de son inscription.

  • 1.1 Modification
    • L’ensemble des informations est modifiable à tout moment par l’établissement en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes informations » puis en allant sur :
      • « Mon établissement »
      • « Mes identifiants »
  • 1.2 Suppression
    • La suppression des données contenues dans « Mes Informations » entraine la suppression définitive du compte de l’établissement de la plate-forme PlaceMaisonDeRetraite.fr
      • Envoyer un email à etablissement@PlaceMaisonDeRetraite.fr avec les informations suivantes :
        • Objet : Suppression de mon compte établissement
        • Identifiant : xxx
        • E-mail de contact : xxxx@xxx

2- Informations contenues dans « Mes annonces »

Ces informations sont enregistrées à l’initiative de l’établissement lors de la création et la publication de ses annonces.

  • 2.1 Modification
    • L’ensemble des informations est modifiable à tout moment par l’établissement en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes Annonces » puis en cliquant sur le bouton « MODIFIER » de l’annonce à modifier.
  • 2.2 Suppression
    • ◦ Une annonce est supprimable à tout moment par l’établissement en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes Annonces » puis en cliquant sur le bouton « SUPPRIMER » de l’annonce à supprimer.
    • L’annonce est également automatiquement supprimée au bout de 7 jours de parution et peut être prolonger à nouveau pour 7 jours si l’établissement l’accepte en répondant positivement à la question « Voulez-vous la réactiver pour une semaine ? » envoyée par e-mail.

Pour les familles ou les professionnels qui les accompagnent

Adresse de contact pour les familles = famille@PlaceMaisonDeRetraite.fr
Adresse de contact pour les professionnels = pro@PlaceMaisonDeRetraite.fr

1 - Informations contenues dans « Mes Informations »

Ces informations sont enregistrées à l’initiative de la famille ou du professionnel qui l’accompagne lors de son inscription.

  • Modification
    • L’ensemble des informations est modifiable à tout moment par la famille ou le professionnel qui l’accompagne en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes informations »
  • Suppression
    • La suppression des données contenues dans « Mes Informations » entraine la suppression définitive du compte de la famille ou du professionnel qui l’accompagne de la plate-forme PlaceMaisonDeRetraite.fr
      • Envoyer un email à famille@PlaceMaisonDeRetraite.fr ou à pro@PlaceMaisonDeRetraite.fr avec les informations suivantes :
        • Objet : Suppression de mon compte famille (ou professionnel)
        • Identifiant : xxx
        • E-mail de contact : xxxx@xxx

2 - Informations contenues dans « Mes demandes de place »

Ces informations sont enregistrées à l’initiative de la famille ou du professionnel qui l’accompagne lors de la création et la publication de ses demandes.

  • Modification
    • L’ensemble des informations est modifiable à tout moment par la famille ou le professionnel qui l’accompagne en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes demandes de place auprès des établissements » puis en cliquant sur le bouton « MODIFIER » de la demande à modifier.
  • Suppression
    • Une annonce est supprimable à tout moment par la famille ou le professionnel qui l’accompagne en se connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Mes demandes de place auprès des établissements » puis en cliquant sur le bouton « SUPPRIMER » de la demande à supprimer.
    • La demande est également automatiquement supprimée au bout de 30 jours de parution et peut être prolonger à nouveau pour 30 jours si la famille ou le professionnel qui l’accompagne l’accepte en répondant positivement à la question « Voulez-vous la réactiver pour un mois ? » envoyé par e-mail.

Informations contenues dans « Mes Alertes-dispo »

  • 3.1 Modification
    • Via « Mon Compte »
      • En se connectant à « Mon compte » puis « Mes Alertes-dispo » puis en cliquant sur « Modifier » de l’ « Alerte-Dispo » choisie.
  • 3.2 Suppression
    • Via « Mon Compte »
      • En se connectant à « Mon compte » puis « Mes Alertes-dispo » puis en cliquant sur « Supprimer » de l’« Alerte-Dispo » choisie.
    • Via les e-mails « Alerte-Dispo » reçus
      • En cliquant sur le bouton « Supprimer votre Alerte-Dispo » disponible en bas de chaque e-mail d’« Alerte-dispo » reçu
    • Via l’e-mail de confirmation de la création de l’« Alerte-Dispo »
      • En cliquant sur le bouton « Supprimer votre Alerte-Dispo» disponible en bas de l’e-mail